jeudi 23 mai 2013

Pâte sablée

Voici une recette de pâte sablée que j'apprécie tirée du livre de Christophe Felder (mon idole ;). ) Pâtisserie! L'ultime référence (un livre que j'adore!)

- 250g de Farine
- 140g de Beurre en morceau (légèrement ramolli)
- 100g de Sucre semoule
- 1 (beau) jaune d’œuf


 Dans  un récipient mettre la farine le sucre et le beurre.


A l'aide de vos deux mains sablez le mélange pour bien incorporer le beurre jusqu'à l'obtention d'une texture sableuse assez fine.
Une fois ceci fait ajouter le jaune d’œuf et continuez à malaxer de manière à obtenir une boule de pâte lisse.

Il est préférable d'envelopper la pâte dans un film et de la conserver au moins 2 heures au réfrigérateur (j'avoue je ne le fais pas toujours...)





3 commentaires:

  1. Moi aussi je l'aime beaucoup ce cuisinier, et il ne prend visiblement pas la grosse tête malgré son succès, ce qui ne gâche rien !

    RépondreSupprimer
  2. je viens d'acheter son bouquin sur la patisserie... une bible et rose en plus...

    RépondreSupprimer

Je serais ravie que vous me laissiez vos commentaires!